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YAMAHA YZ / WR 450 F 2023-2025 | Akrapovic | ligne complète d’échappement

740,90 

Une étroite collaboration entre les départements R&D Racing et R&D d’Akrapovič a permis de concevoir un échappement quasiment identique aux spécifications de celui avec lequel l’ équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP sera engagée lors de la saison 2023 du Championnat du monde de motocross. Ce design sur mesure s’intègre parfaitement dans l’espace restreint de la moto et est le plus grand possible. Il permet d’améliorer l’insonorisation afin de limiter l’impact sur l’environnement, tout en facilitant l’écoulement des gaz d’échappement depuis la chambre de combustion avec le moins de contraintes possible.

Entièrement fabriqué en alliages de titane légers de haute qualité , ce système offre un gain de poids de 20,4 % (0,9 kg) par rapport à l’échappement d’origine. Les différentes épaisseurs des sections assurent une protection parfaite et réduisent le poids total, permettant à la robustesse accrue créée par la conception d’offrir une meilleure résistance dans les conditions les plus exigeantes. Il offre une réactivité accrue sur toute la plage de régime, avec une puissance et un couple accrus de 1,8 kW (2,4 ch) à 10 600 tr/min sur le banc d’essai interne et de 1,5 Nm à 10 500 tr/min lors de tests consécutifs, effectués avec un système d’échappement d’origine. Une nouvelle surface profilée, qui influence la profondeur et la richesse du son, ainsi qu’une chambre de résonance intégrée pour des performances optimales et fidèles à la sonorité d’un échappement Akrapovič, sont autant d’éléments conçus pour garantir que ce système respecte les limites de bruit FIM pour la compétition. Une technique spéciale a été utilisée pour imprimer le logo sur la surface : il n’y a ni autocollant ni gravure, mais une nouvelle façon d’ajouter le logo. Développé pour une utilisation sur circuit fermé de compétition uniquement, son installation est simple et rapide, sans reprogrammation . Pour les pilotes tenus de respecter la nouvelle limitation de bruit FIM de 109 dB, l’installation de l’insert de bruit V-TUV386 en option est obligatoire. CE PRODUIT NE RÉPOND PAS AUX EXIGENCES DE CONFORMITÉ EN MATIÈRE D’ÉMISSIONS POUR UNE UTILISATION SUR ROUTE OU SUR AUTOROUTE.

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